Bienvenue au Togo.

Le Togo tire son nom de Togo, actuellement Togoville. C'est la localité dont le chef traditionnel, M’lapa 3, signa les 4 et 5 juillet 1884 avec l’émissaire allemand, le traité de protectorat allemand.

Avec une superficie de 56600 km2 pour une population de plus de 6.000.000 d’habitants, la Capitale du Togo est Lomé. ...

(vidéo: àprésent production film & photo)

Le 9ème WEEC (Congrès mondial d'éducation à l'environnement) se tiendra à Vancouver, au Canada, l du 9 au 15 Septembre 2017. Le titre sera Culturenvironment: Weaving new connections (« Culturenvironnement: Tisser de nouveaux liens »).

Le comité organisateur de la conférence est l’Institut pour l’apprentissage environnemental de la Colombie-Britannique (Institute for Environmental Learning - IEL), en collaboration avec le secrétariat permanent du WEEC en Italie.

Établi à l’Université Simon Fraser (SFU), Institut pour l’apprentissage environnemental (IEL) est un réseau de chercheurs et de praticiens voués à la promotion de l’Éducation relative à l’environnement et du développement durable en Colombie-Britannique. Nos membres proviennent de diverses institutions telles les universités, collèges, districts scolaires, groupes communautaires, organisations à but non lucratif et gouvernements locaux et provinciaux.

Plus de 1 000 délégués sont attendus à la conférence. Le comité organisateur de 2017 entend inclure une diversité d’approches quant à la conceptualisation et à la mise en oeuvre de l’éducation relative à l’environnement (ERE) dans le monde.

Culture/Environnement est la thématique de 2017. Elle vise à mettre en valeur la nature pluridisciplinaire de la conférence et promouvoir le point de vue émergent voulant que la culture et l’environnement soient intimement liés, voire mutuellement génératifs. Cette thématique environnementaliste souligne la nécessité d’abandonner la notion désuète que tout soit mesurable ou contrôlable par les humains. Le vrai paradigme de la pensée environnementaliste met désormais l’accent sur l’incertitude des avenues de progrès plutôt que sur l’idée que le «progrès» soit inévitable. Le changement culturel est aussi la condition nécessaire, l’exigence dont il faut tenir compte pour reconstruire et réinventer notre relation à l’environnement et un mode de vie durable.

C’est pour ces raisons que nous invitons les propositions ayant pour thème RÉSEAU / ACTION / COALITION.
WEEC 2017 (à Vancouver) sera une conférence de mobilisation culturelle et environnementale.

Événements

PARTENAIRES

Université Paris-Est Créteil
Make a change
Aime