La NVM subdivise ses projets en deux (2) parties : les minis projets et les grands projets. Tout se réalise à travers les camps chantiers à court ou à long terme en Eté, Automne, et Hiver. 

I- Les minis projets 
Cette partie comporte quatre(4) volets à savoir :
- le soutien scolaire
- la sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA et le Paludisme
- le reboisement et la lutte contre la déforestation et les feux de brousse
- l’artisanat et la rénovation des bâtiments.

A- Chantier soutien scolaire
Objectif : relever le niveau des élèves et augmenter ainsi le taux de réussite.
A partir du constat fait sur la baisse de niveau, le faible taux de réussite aux différents examens dû au manque de soutien et de matériels surtout en milieu rural, nous organisons des chantiers dénommés « soutien scolaire » lors desquels nous faisons des cours de vacances ou de répétitions selon les temps ou périodes et les niveaux. Il consiste à encadrer les jeunes élèves du primaire et du secondaire de la localité choisie. Les volontaires auront à dispenser les cours de soutien dans les matières suivantes : anglais, français, mathématiques et physiques. Au cours du chantier nous faisons des dons en matériels didactiques aux élèves pour les motiver et tous autres dons. Pour ce faire vos dons à la NVM-Togo et aux enfants de la localité sont les bienvenus à savoir : stylos, crayons, cahiers, livres, sacs d’écolier, habits, etc.

B- Chantier sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA et le PALUDISME
Objectif : améliorer les conditions d’hygiène et garantir aux populations une bonne santé.
Ce chantier est organisé pour résoudre les problèmes que sont : la dégradation des conditions d’hygiène et de santé, manque de formation et d’information sur la pandémie du SIDA, l’augmentation du taux de mortalité infantile dû au PALUDISME. Pour mener à bien ce chantier nous organisons des séances de formations et de sensibilisation sur :
- les IST/VIH/SIDA (conseils pratiques, distribution des préservatifs)
- le Paludisme (conseil pratiques, distribution des moustiquaires imprégnées, des médicaments et autres matériels médicaux).
Il consiste à faire des campagnes de sensibilisation et à informer la population sur les moyens de prévention contre les maladies précitées. Le message ira à l’endroit de toute la population sans exception en procédant par des meetings publics ou des visites de porte à porte. De ce fait, les volontaires peuvent se munir de préservatifs, d’affiches, et d’autres accessoires intéressants pour la campagne.

C- Chantier reboisement (environnement)
Objectif : promouvoir la protection de l’environnement.
La NVM-TOGO a fait les constats suivants dans nos pays surtout africains : La culture traditionnelle sur brûlis est très poussée ; la coupe anarchique des arbres pour le bois de chauffe et d’œuvre est sans doute toujours croissante, et les feux de brousse engendrent une situation alarmante de désertification. Les forêts denses sont en pleine disparition entraînant automatiquement la disparition de plusieurs espèces animales.
La NVM-TOGO lors de ces chantiers encourage l’usage des techniques de fertilisation naturelle du sol. Aussi des séances de reboisement sont-ils organisées par les volontaires et ce avec la complicité des villageois dans le but de reconstituer les forêts. Il consistera à planter des arbres sur des terrains nus ou sur un sol anciennement boisé. Et dans le souci de préserver la flore et la faune nous mettons en place des organisations communautaires de lutte contre les feux de brousse et enseignons aux populations la technique de feu précoce.
Les campagnes de sensibilisation sur les avantages de la protection de l’environnement seront organisées en vue de décourager systématiquement les villageois de pratiquer des feux de brousse et la coupe anarchique des arbres.

D-Chantier artistique
Objectif : promouvoir l’échange culturel.
Ce chantier consiste à mettre en valeur la culture africaine et contribuer au brassage culturel à travers le monde. A cette occasion les participants apprendront à fabriquer des tableaux en batik, la percussion du Djembé et autres instruments et rythmes typiquement africaines, des réalisations de pièces théâtrales des initiations en danses africaines. Les volontaires sont appelés à apporter facultativement leur savoir-faire aux autres. C’est un rendez-vous d’échange culturel.

II- Les grands projets
Ce sont des projets à moyen et à long terme de construction et de rénovation de bâtiments scolaires, des infrastructures sanitaires et autres concourant au bien-être des communautés. Ici l’aide des bailleurs de fonds est indispensable pour la réalisation de ces projets. C’est pourquoi nous lançons un appel vibrant à toutes les bonnes volontés de bien vouloir nous accompagner dans nos démarches pour une meilleure approche de la construction du monde de demain.

Vous êtes intéressés par l’un de nos projets et vous désirez contribuer à sa réalisation ou souhaiter participer, alors contactez-nous: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

AU SERVICE DU PROCHAIN DANS UN ENVIRONNEMENT SAINT